Jérôme
Lereculey
Profondément breton, Jérôme Lereculey est ancré dans ses terres. Il y revient après un passage à Mulhouse où il a partagé son temps entre des études d’ingénieur textile et … des cours de nu (après huit ans de cours périscolaires à l’école des Beaux-Arts de Rennes). Petit à petit, il glisse vers la bd, participe à des fanzines, progresse grâce à Plessix, Rollin et Pellerin jusqu’à obtenir le prix Ballon Rouge, prix du meilleur dessinateur, à Saint-Malo pour « Nuit noire », un polar sorti de l’imagination débridée de David Chauvel. La passion de Jérôme Lereculey pour les univers légendaires se retrouve au fil des séries : « Arthur » et « Wollodrïn », « Golias », « Terre » ou « Les 5 terres » dont il nous présente le tome 5.
Le talentueux illustrateur nous fait l’honneur de signer l’affiche où une nymphette pétillante et fraiche est plongée dans la lecture. Accompagnée d’un loulou de Poméranie, elle est transportée vers de nouveaux horizons azuréens où l’on voit se répéter le motif du livre qu’on devine jusque dans le plissage de la robe rouge vif et de l’ombrelle. Ce visuel reflète notre envie de partir à la découverte de ces pages qui nous élèvent vers l’ailleurs pour provoquer la rencontre !
SON LIVRE
Les 5 terres. T.05. L’objet de votre haine
de Jérôme Lereculey et Lewelyn
Éd. Delcourt
« Les 5 Terres » est une série de bande dessinée créée par Lewelyn au scénario et Jérôme Lereculey pour l’illustration. Elle se caractérise par la présence de personnages anthropomorphiques, un registre héroïque-fantasy et l’exploration de thématiques politiques médiévales. L’univers s’inscrit dans la lignée de la saga « Le Trône de Fer » avec des guerres de pouvoir, des retournements de situation et des illustration de toute beauté !