Jerôme
Hohl
Jérôme Hohl est né à Colmar en 1993. Après avoir étudié la géographie et l’aménagement du territoire à Strasbourg et au Mans, il retourne dans sa ville natale et intègre une agence publique d’urbanisme. Depuis, il accompagne les élus locaux dans l’élaboration et la rédaction de leurs documents de planification urbaine et de développement durable. Scénariste et auteur à ses heures perdues, il est passionné de mythes et de légendes mais aussi d’esprit critique et de scepticisme scientifique.
SON LIVRE
Sherlock Holmes et l’affaire des noyades bleues
Astride Franchet
Pour son premier roman, il nous propose une aventure inédite et alsacienne du célèbre détective à la casquette de tweed : Sherlock Holmes et l’affaire des noyades bleues. Éd. Astrid Franchet.
Londres 1903. Sherlock Holmes est au plus mal. Watson est appelé́ au célèbre appartement de Baker Street, dans lequel le détective a provoqué́ un incendie. Un accident selon Holmes, qui ne semble plus maitriser son addiction aux psychotropes, surtout depuis une malheureuse affaire de prise d’otage dans laquelle il a échoué́ et qui a contribué́ à brouiller les deux amis. La réputation de Holmes est sévèrement entachée.
Mycroft, son frère, et Watson vont essayer de réveiller l’enquêteur en lui. Une affaire de mystérieuses noyades tombe à point nommé. Et si Sherlock et Watson entreprenaient le voyage sur le continent pour démontrer au monde que Sherlock Holmes est toujours le plus brillant des détectives ?