La présidence 2020


Marc Levy, président d’honneur 2020.

Marc Levy doit son entrée dans le monde de la littérature à sa famille. En effet, sur les conseils de sa sœur, il envoie son premier roman, écrit pour endormir son fils, aux éditions Robert Laffont, qui acceptent aussitôt de publier Et si c’était vrai. Le succès est immédiat. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg en acquiert les droits d’adaptation cinématographique. 

Le film, intitulé Just Like Heaven, interprété par Reese Witherspoon et Mark Ruffalo, s’est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.

Après la publication de ce premier roman, Marc Levy se consacre exclusivement à l’écriture. Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international. 

Marc Levy a écrit quelques nouvelles et a réalisé un court métrage pour Amnesty international, La lettre de Nabila. Il a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday. 


Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. En 2013, son roman Les enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand.

Son dernier roman, Ghost in Love, est une histoire joyeuse et tendre sur les relations entre père et fils. Dans ce vingtième roman, Marc Levy réunit un père décédé et son fils et nous invite à les suivre dans une aventure addictive.

Ses 19 romans précédents, traduits en 49 langues, ont été publiés à plus de 45 millions d’exemplaires. Marc Levy est l’auteur français le plus lu dans le monde.

Marc Levy présentera en exclusivité son nouveau roman lors du Salon du Livre 2020.