Carbone

Maîtresse d’école pendant 15 ans, directrice de maternelle dans les Pyrénées-Orientales, elle a commencé à écrire pour ses enfants et ses élèves. Elle imagine d’autres projets : elle voudrait travailler en classe à partir de ses albums. Le premier album La Vache sans Tache voit le jour en janvier 2006 puis les projets se succéderont aux éditions du Pas de l’échelle puis chez d’autres éditeurs. Depuis 2015, elle se tourne vers la bande-dessinée avec succès !

SES LIVRES

Pour son huitième anniversaire, Nola reçoit de la part de son père la boîte à musique de sa mère, récemment décédée. Très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre Pandorient, un monde extraordinaire mais dangereux …

La boîte à musique, Editions Dupuis

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant, et où elle espère bien obtenir des réponses …

Dans les yeux de Lya, Editions Dupuis

sed libero tristique ipsum fringilla Praesent lectus porta. elementum neque. accumsan