Margot et Jean
Le Moal
Margot et Jean Le Moal est un pseudonyme choisi par ce couple qui écrit à quatre mains. Elle est Alsacienne et lui Breton, Le Moal est d’ailleurs le nom de son grand-père. C’est en s’amusant des différences d’habitudes entre leurs régions lors de leurs vacances annuelles en Bretagne qu’ils ont eu l’idée de cette héroïne alsaco-bretonne.
LEUR LIVRE
Bretzel & beurre salé, l’habit ne fait pas le moine
Calmann Levy
Émoi à Locmaria, le terrain de l’abbaye bénédictine et ses ruines sont en vente. Un fonds immobilier luxembourgeois veut en faire une résidence pour millionnaires étrangers. Et leur représentant n’est autre que Patrick Kaiser, l’ex-mari de Cathie, un individu vulgaire et antipathique.
Un comité de défense se monte pour contrecarrer ce projet, mais son meneur est retrouvé mort assassiné dans les bois. Tout accuse Patrick Kaiser qui est arrêté.
Certes, Patrick est un mufle de la pire espèce, mais Cathie n’arrive pas à l’imaginer en meurtrier. Elle met donc ses rancunes de côté et va mener l’enquête avec Yann pour l’innocenter et trouver le véritable tueur.
De son côté, le père Loïc Troasgou reprend le flambeau du comité de défense. Son but : trouver des éléments permettant de classer l’abbaye en monument historique et bloquer la vente du terrain. Et les découvertes qu’il va faire vont dépasser ses espérances.
Par ailleurs, la libraire de Locmaria a de plus en plus de mal à joindre les deux bouts et voit approcher le dépôt de bilan. Cathie propose de faire jouer ses relations pour organiser la première séance de dédicaces en France de Patricia Pearl, la célébrissime autrice de romance épicée. Un événement qui, à coup sûr, mettra la librairie sous les projecteurs et l’aidera à sortir de ses difficultés financières.
Mais pourquoi Patricia Pearl semble-t-elle aussi familière aux habitants de Locmaria… ?