La Grèce à l’honneur


La Grèce, pays invité

La Grèce sera à l’honneur durant tout le Forum du Livre.

Focus auteurs

Graeme Macrae Burnet

La Disparition d’Adèle Bedeau (éd. Sonatine)

Graeme Macrae Burnet est un écrivain écossais. Il étudie la littérature anglaise à l’université de Glasgow en Écosse avant de l’enseigner en France, en République Tchèque et au Portugal. Il remporte le prix de New Writter Award en 2013 pour son premier roman : La disparition d’Adèle Bedeau. Publié pour la première fois en France en août 2018 aux éditions Sonatine, La Disparition d’Adèle Bédeau plonge le lecteur au sein d’une enquête policière dans une petite ville alsacienne de 20 000 habitants, à la frontière de la suisse et de l’Allemagne : Saint-Louis.

Présence : vendredi après-midi, samedi

Jenny Colgan

Le Cupcake café sous la neige (Éd. Prisma)

Jenny Colgan vit en Écosse et est diplômée de l'université d'Édimbourg. Elle publie son premier ouvrage en 2000 et devient romancière. Elle est l'auteure de nombreuses comédies romantiques et de délicieuses recettes de cuisine. Après le succès phénoménal de ses séries La petite boulangerie du bout du monde et Rendez-vous au Cupcake café, elle remporte en 2013 le prix du roman romantique de l’année pour Welcome to Rosie Hopkins’ sweet shop of dreams. Elle est également très appréciée par le public suisse et allemand.

Présence : vendredi après-midi, samedi

David Jackson

Des voisins si ordinaires (City éditions)

Auteur de plusieurs best-sellers adaptés à la télévision et au cinéma, David Jackson est un auteur britannique, il est souvent comparé à des maîtres du polar tel que Michael Connelly ou Harlan Coben. Son dernier roman Des voisins si ordinaire (Don’t make a sound, 2018) est la troisième enquête du sergent détective Nathan Cody.

Présence : samedi, dimanche

Jen Mouat

The Bookshop of New Beginings (City éditions)

Née à Édimbourg, Jen Mouat tombe amoureuse des livres dès son plus jeune âge. Elle commence très tôt à écrire des histoires qu’elle garde précieusement dans une mallette sous son lit. Elle débute sa carrière en tant qu’institutrice. Inspirée par des souvenirs de vacances de jeunesse au Golfe de Solway, elle écrit The Bookshop of new beginnings, son premier roman.

Présence : samedi

Alex Taylor

Mes cartes d’identité (Éd. Lattès)

Journaliste et producteur, Alex Taylor est notamment connu en France pour avoir présenté l’émission Continentales dans les années 1990. Chaque matin, il faisait une revue de presse internationale sur France Inter. Également écrivain, il publie plusieurs ouvrages tels que Quand as-tu vu ton père pour la dernière fois ? et Le Journal d’un apprenti pervers en 2007 au éditions Lattès.

Présence : samedi après-midi, dimanche