Tristan
Pichard

Né le 14 mai 1975 à Lorient, il est écrivain et dramaturge, principalement pour la jeunesse. Après avoir été enseignant d’histoire/géographie puis bouquiniste, Tristan Pichard publie en 2011 les premiers tomes de la série Magicus Codex. Il se consacre maintenant entièrement à l’écriture, auteur d’albums pour les tout-petits (à partir de 3 ans), de romans pour les plus grands (jusqu’à fin collège), et de pièces de théâtre pour les tout-grands.

SES LIVRES

John Dœuf c’est à la fois le sens de l’observation de Sherlock Holmes, le sens de la déduction d’Hercule Poirot, la psychologie d’un Jules Maigret, l’idéalisme d’un Sam Spade ou d’un Philip Marlow… mais chez les animaux ! Oui, c’est un raton laveur ! Les enquêtes de John Dœuf tournent autour de la disparition des noisettes de l’écureuil, du vol des plumes du coq, du rapt d’une bande de chevrettes sans défense.

   Les enquêtes de John Doeuf, Editions Locus Solus

Ben et Chacha, le frère et la sœur, aiment les vacances chez Tadé. C’est qu’on ne fait pas mieux comme grand-père. Il vous couvre quand vous faites des bêtises, n’hésite pas à en faire lui-même et, parfois, il vous en apprend même de nouvelles… Un vrai pro !

Les p’tits cirés, Editions Locus Solus

adipiscing libero. risus. Aliquam dapibus ipsum vulputate, ut consectetur tristique sem, massa