Secrets d’auteurs


Samedi à 16 h, à l'espace restauration au Forum

Le Forum du livre de Saint-Louis a décidé de proposer un nouveau mode de communication entre les auteurs et leurs lecteurs. À mi-chemin entre la rencontre (au déroulement un brin solennel) et la dédicace (si rapide), "Secrets d'auteurs" se veut un moment de dialogue privilégié entre un lecteur et un écrivain. Un speed dating littéraire. Le(s) lecteur(s), pas plus de trois à la fois, s’installent en face de leur auteur de leur choix, dans un espace spécialement dédié à ce moment, et ont un quart d'heure pour échanger autour des mystères de la création littéraire. Au terme de ce quart d'heure, une nouvelle rotation amène de nouveaux passionnés en face de chaque auteur.

Les auteurs :
Emily Blaine, la nouvelle reine de la new romance, Si tu me le demandais (Harlequin)
Martial Debriffe, le Prix du Lys vient d'être décerné à son roman historique, Le Pinceau du roi (City), il séduit tous les lecteurs avec des intrigues. 
Olivier Gay, il séduit tous les lecteurs avec des intrigues aussi bien policières que fantastiques,, La magie de Paris (Castelmore)
Lucie Hubert, pour le tome 3 de ses Héroïnes Africaines (Monde global)
Damien Jouillerot, alias Gibus, un jeune illustrateur originaire de Franche-Comté, Paname d’amour, (Akinomé)
Michèle Kahn, présidente du prix des Romancières. Dernier roman paru, Un soir à Sanary, une page autobiographique de l’histoire de sa famille (Le Passage)
Anja Linder, harpiste, elle a perdu l'usage de ses jambes lors de la catastrophe dans le parc de Pourtalès à Strasbourg. Elle raconte sa vie depuis ce tragique accident dans Les escarpins rouges (Max Milo)
Luciano Melis, présente L'arbre philosophe, une anthologie des plus beaux textes sur l'arbre (Presses du Châtelet)
Amandine Mollo, auteur-illustrateur jeunesse, et aujourd’hui romancière parrainée par Gilles Legardinier, Nérina (Les Nouveaux auteurs)
Doris Perrodin et Roberta Poulin, spécialistes suisses des enfants à haut potentiel
Sylvie Reff, poétesse, romancière et auteur-compositeur alsacienne, elle a publié une vingtaine d'ouvrages et quatre albums dont Le trésor de vivre (Olivétan)
Laetitia Reynders, une nouvelle vie après une greffe du cœur ? Les limbes de ton esprit, (Gil)
Marie-Joséphine Strich, spécialiste de la littérature du XIXe siècle, elle a consacré de nombreux ouvrages à la comtesse de Ségur (Ouest-France)
Michaël Uras, La maison à droite de celle de ma grand-mère, est une déclaration d'amour à la Sardaigne (Préludes)

 

Les inscriptions se font par l’intermédiaire d’une boîte mail spécialement consacrée à l’événement : secretsdauteurs@ville-saint-louis.fr
Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail en indiquant les auteurs (maximum : 6) avec qui vous souhaitez dialoguer. Vous recevrez en retour, peu avant l’inauguration du Forum du livre, un message vous donnant votre planning de rencontres.

Rendez-vous ensuite avec ce planning à l'Espace restauration du Forum du Livre, samedi 14 avril à 16 h.