Maison d’édition invitée


Le Pommier

 

Les éditions Le Pommier fêtent leurs 20 ans en avant-première à Saint-Louis. Créées par Sophie Bancquart (aujourd’hui présidente du groupe Sciences pour tous du Syndicat national de l’édition) et dirigées actuellement par Juliette Thomas : « la vocation de la maison est en effet d’offrir les clés scientifiques et philosophiques qui permettront à chacun de comprendre le monde qui l’entoure – et d’être ainsi acteur et non spectateur de son évolution. »

Parmi leurs succès, ce sont évidemment les immenses best-sellers de Michel Serres qui se dégagent, notamment Petite poucette (clin d’oeil à l’être humain du XXIe siècle) et le tout récent C’était mieux avant !. La science n’est pas en reste, avec, entre autres, les succès récents du Temps des algorithmes de Serge Abiteboul et Gilles Dowek ou d’Apprendre à résister d’Olivier Houdé.

 

Rencontre avec les éditions Le Pommier - Vendredi de 9 h à 12 h au rendez-vous des écrivains
20 ans de sciences pour tous !

Symbolisées par l’arbre de la connaissance, les éditions Le Pommier offrent, dès le plus jeune âge et jusqu’à 177 ans, un accès facile à la science et à la philosophie, qui toutes deux apportent des éclairages sur le monde et les grands débats actuels.

Les intervenants présenteront le travail et la démarche de cette maison d’édition fondée il y a 20 ans.

Avec :
Juliette Thomas, directrice des éditions Le Pommier
Marie-Agathe Le Gueut, responsable des publications jeunesse des éditions Le Pommier
Emmanuelle Kécir-Lepetit, auteure
Benoît Perroud, illustrateur
Sophie Bancquart, présidente du groupe sciences pour tous du Syndicat national de l’édition.

Un justificatif de présence pour les professionnels pourra être remis sur demande.

La participation à cette matinée est gratuite sur inscription à la médiathèque au 03 89 69 52 43 ou par mail à : fabienne.belle@ville-saint-louis.fr