Maison d’édition invitée


HumenSciences

La maison d’édition HumenSciences, dirigée par Olivia Recasens, a pour objectif de faire découvrir la science dans son ensemble au grand public.

Pour ce faire, les meilleurs chercheurs, pointures dans leurs domaines respectifs, nous ouvrent les portes de leurs laboratoires pour nous faire comprendre les enjeux d’aujourd’hui et de demain. En bref : « Des livres déclinés autour des sciences et de la nature. Pour découvrir, décoder, comprendre ».

L’après-midi du samedi 11 mai sera consacré au partage des sciences avec les auteurs suivants :

Focus auteurs

Etienne Klein

Matière à contredire (Éd. HumenSciences)

Docteur en philosophie des sciences, il dirige le Laboratoire de recherche sur les sciences de la matière. Sa passion pour les sciences est née au sein du CERN. Il vulgarise la physique quantique et la physique des particules.

Jacques Balthazart

Quand le cerveau devient masculin (Éd. HumenSciences)

Directeur de recherche à l’université de Liège, il publie Quand le cerveau devient masculin. Il maîtrise le sujet émergent de l’identité sexuelle du cerveau. Il racontera le rôle des gènes et des hormones dans la construction du cerveau, révèlera les différences de sensibilité entre les hommes et les femmes aux maladies.

Frédéric Thomas

L'abominable secret du cancer  (Éd. HumenSciences)

Biologiste de l’évolution, il apporte un regard assez révolutionnaire sur cette maladie. Son livre est scientifiquement lumineux et porteur d’espoirs.