Le forum
2021

Du 14 au 18 avril 2021 au FORUM

Le 38e Forum du Livre 2021 prendra une nouvelle forme en raison de la situation sanitaire. Afin de soutenir l’ensemble de la chaîne du livre et de maintenir la manifestation, la Ville de Saint-Louis a décidé de l’organiser sur 5 jours : du mercredi 14 au dimanche 18 avril.

Un programme littéraire

La première version envisagée est en présentiel. Dans ce cas, l’ensemble des auteurs invités (uniquement pour des conférences) seront présents pour des rencontres très limitées en nombre, retransmises en direct, avec la possibilité de rencontrer les lecteurs pour des signatures. Les mesures sanitaires en cours seront bien évidemment appliquées. Dans tous les cas, la manifestation ne prendra pas la forme habituelle d’une Foire-exposition. 
La seconde version envisagée est « numérique ». Nous développons les moyens techniques pour assurer l’ensemble de la programmation en direct, avec les auteurs qui seront invités pour les conférences. Dans ce cas, les livres seront précommandés en ligne afin que les auteurs puissent les dédicacer

Nous avions envie de vous faire rêver, de vous faire vivre un vent de liberté et de légèreté grâce aux mots rassemblés dans ces pages et qui nous ont touchés. Rassembler les publics, rendre le livre accessible à tous, tel est l’objectif de notre programmation.
L’affiche de cette édition, réalisée par Jérôme Lereculey, reflète bien ce rêve de partir à la conquête de nouvelles découvertes.
Débats, tables-rondes, conférences, spectacles sont au programme.
Le Forum du Livre est un événement très attendu. Les rencontres du public avec les auteurs renforcent la promotion de la lecture auprès des plus jeunes et de tous les publics, quels que soient leur milieu social et leur appétence littéraire.

in ut sit nunc suscipit risus. mi, luctus Praesent