Maison d’édition invitée


Laurent Beccaria

Les Arènes

Le groupe d’édition Les Arènes se déplace en force à Saint-Louis pour fêter ses 20 ans !

Créé en 1997 par Laurent Beccaria pour, en toute subjectivité, publier des livres sans compromis ni compromissions, Les Arènes sont aujourd’hui encore une maison totalement indépendante. Cette liberté, elle la doit à des best-sellers retentissants comme le bouleversant témoignage de l’Alsacienne Angèle Lieby (Une larme m’a sauvée, co-écrit avec Hervé de Chalendar), les livres contre la criminalité financière d’Eva Joly ou Denis Robert, le très polémique Livre noir de la psychanalyse, le raz-de-marée de Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler, ou Les lois naturelles de l’enfant de Céline Alvarez (présente à Saint-Louis). Les Arènes publient aussi des documents historiques ou géopolitiques, des guides de tourisme, de la bande dessinée, de la jeunesse.

La maison d’édition s’est diversifiée avec deux revues, le trimestriel XXI, qui rend compte de l’évolution de notre monde, entre utopies et drames humaines, et 6Mois qui publie, deux fois par an, d’incroyables reportages photographiques (Marie-Pierre Subtil, sa rédactrice en chef, viendra en projeter les plus beaux à Saint-Louis).

Sophie de Sivry

Enfin, Sophie de Sivry présentera à Saint-Louis L’Iconoclaste, la branche « littéraire » du groupe, qui publie des textes « qui nous murmurent à l’oreille des mots pour dépasser l’obscurité. »