Changement de nom !


La Foire du Livre de Saint-Louis change de nom et s’appelle désormais Forum du Livre !

Avec les années, La Foire du Livre a pris de plus en plus d’importance aux yeux de tous les acteurs, qu’ils soient exposants, partenaires ou lecteurs. Bien plus qu’une « foire », cet événement est devenu une référence, un lieu d’échange, d’expression et d’ouverture au monde ainsi qu’aux autres cultures. Cette manifestation est un formidable temps de mise en lumière du livre et de la lecture. Elle est le reflet de l’extraordinaire richesse et diversité du monde de l’édition.

Son installation, depuis 2016, dans le nouvel équipement de la ville au FORUM, renforce cet événement et le place sous le signe de la rencontre et du partage ; avant tout humain. C’est pourquoi, il a été décidé de rebaptiser cet événement Forum du Livre.

Affiche livre 2017

Gwen Keraval, illustrateur de l’affiche 2017

Depuis sa sortie de l’école Emile Cohl en 1997, Gwen Keraval réalise des illustrations pour l’édition jeunesse, en commençant par les éditions Milan, puis Flammarion, le Seuil et bien d’autres. Il illustre également des jeux pour enfants notamment chez Djeco.

Gwen Keraval aime illustrer l'univers des contes, des chevaliers, des pirates, principalement à la peinture, à la gouache, avec des collages, des motifs et des tampons, ou directement à l'ordinateur. Il aime les compositions géométriques, les formes épurées, et les palettes de couleurs minimalistes.

Il sait faire passer une idée complexe dans un dessin simple. C’est pourquoi il dessine aussi beaucoup pour la presse et la communication, par l’intermédiaire de l’agence Patricia Lucas à Paris. C’est dans un atelier-galerie, Le bocal (www.lebocal.org) à Lyon qu’il travaille, aux côtés de sept autres illustrateurs et photographes.

Plus d’infos sur son site : http://www.gwenkeraval.com